04 76 14 00 10
Notre service est ouvert du lundi au vendredi
de 09h à 12h30 et de 14h à 18h

Les conseiller·e·s vous renseignent par téléphone ou sur rendez-vous

Mon projet, mes aides financières

Cet outil présente les dispositifs d’accompagnement, les aides à l’investissement, les avantages fiscaux, et les prêts mobilisables pour les travaux d’efficacité énergétique réalisés dans l’habitat privé en Isère.

Sauf mention contraire, les accompagnements proposés sont entièrement pris en charge par les collectivités locales et les pouvoirs publics.

Sauf mention contraire, les règles ci-dessous sont valables pour l’ensemble des aides à l’investissement :

  • Les travaux doivent être réalisés par un·e professionnel·le labellisé·e RGE Reconnu Garant de l’Environnement (annuaire des professionnel·le·s RGE),
  • Les travaux doivent être conformes à des exigences de performance qui varient en fonction des aides (lire attentivement les règlements d’aides),
  • Les dossiers de subventions et les demandes de prêt doivent être déposés avant d’engager les travaux.

Les montants indiqués sont indicatifs et doivent être confirmés par les organismes d’instruction. Cet outil peut comporter des erreurs et la responsabilité de l’Espace Info Énergie de l’Isère ne pourra pas être engagée.

Pour des travaux concernant un logement dont vous êtes propriétaire bailleur, à la question « Votre résidence », indiquez le statut d’occupation du logement. Par exemple « Principale » si ce logement est occupé par le locataire en tant que sa résidence principale.