Mon conseiller INFO ÉNERGIE Isère au 04 76 14 00 10
Du lundi au vendredi 9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h00
Pour rencontrer un conseiller, il est nécessaire de prendre rendez-vous

RGPD (règlement général sur la protection des données)

Le Règlement Général sur la Protection des Données est entré en vigueur le 25 mai 2018. Voici quelques explications sur le traitement et la collecte de vos données au sein de l’Espace Info Energie de l’Isère (ALEC + AGEDEN).

Comment sont collectées vos données ?

Il existe 3 moyens d’être inscrit à notre newsletter (la PIE de l’Isère) :

  • CAS 1 : vous contactez l’Espace Info Énergie (téléphone ou RDV).
    Dans le mois qui suit, nous vous envoyons un e-mail de bienvenue vous informant de la fréquence et du contenu de notre newsletter (la PIE de l’Isère) et de nos invitations aux animations. Vous pouvez alors vous inscrire via un formulaire en ligne ou nous demander de ne plus rien vous envoyer.
  • CAS 2 : vous nous laissez vos coordonnées lors d’une animation, conférence, sur un stand…
    Vous recevrez ensuite les invitations et la newsletter. Si vous changez d’avis, vous pourrez à tout moment nous demander de ne plus rien vous envoyer.
  • CAS 3 : vous vous inscrivez pour recevoir nos envois via le formulaire de notre site (infoenergie38.org, alec-grenoble.org ou ageden38.org)
    Vous recevrez ensuite les invitations et la newsletter. Si vous changez d’avis, vous pourrez à tout moment nous demander de ne plus rien vous envoyer.

Que faisons-nous de vos données ?

Nous récoltons vos adresses e-mail pour vous envoyer des actualités, nos événements et / ou vous contacter. Les autres données récoltées (isolation, logement…) nous servent exclusivement à vous conseiller de façon personnalisée lors du rendez-vous.

Notre objectif est de vous informer au sujet des économies d’eau et d’énergie et de la rénovation. Nous ne partageons pas et ne revendons pas vos données.

Vous trouverez, en dernière ligne de chacun de nos envois un lien pour vous désinscrire définitivement.

Comprendre les grands principes du RGPD