Mon projet, mes aides financières
Cet outil présente les dispositifs d’accompagnement, les aides à l’investissement, les avantages fiscaux, et les prêts mobilisables pour les travaux d’efficacité énergétique réalisés dans l’habitat privé* en Isère. Les montants indiqués sont indicatifs et doivent être confirmés par les organismes d’instruction. Cet outil peut comporter des erreurs, des mise à jour de l’outil sont faites régulièrement mais la responsabilité de l’Espace Info Énergie de l’Isère ne pourra pas être engagée.
*Pour des travaux concernant un logement dont vous êtes propriétaire bailleur, à la question « Votre résidence », indiquez le statut d’occupation du logement. Par exemple « Principale » si ce logement est occupé par le locataire en tant que sa résidence principale.
[Outil mis à jour le 16/05/2024]
Les conditions d’obtention des aides
Sauf mention contraire, les accompagnements proposés sont entièrement pris en charge par les collectivités locales et les pouvoirs publics.
- Les travaux doivent être réalisés par un·e professionnel·le labellisé·e RGE Reconnu Garant de l’Environnement (annuaire des professionnel·le·s RGE),
- Les travaux doivent être conformes à des exigences de performance qui varient en fonction des aides (lire attentivement les règlements d’aides),
- Les dossiers de subventions et les demandes de prêt doivent être déposés avant d’engager les travaux.