Contactez notre standard au 04 76 14 00 10
du lundi au jeudi de 09h à 12h30 et de 14h à 18h
Pour rencontrer un conseiller, il est nécessaire de prendre rendez-vous. Attention surcroît de demandes, délais de réponse importants.

Qualité de l’air intérieur : empruntez l’air-kit !

A partir d’octobre 2019, vous pouvez emprunter un air-kit dans notre agence de Saint-Martin d’Hères. Pour tout comprendre sur la pertinence de cet outil, voici les réponses de nos Conseiller·ère·s Info Énergie :

Qu’est-ce qu’un air-kit ?

L’Air-kit est une valise composée d’appareils de mesure, permettant d’analyser la qualité de l’air intérieur.

Quelles substances sont analysées ?

En fonction de votre lieu d’habitation, différentes choses seront analysées : le taux de CO2, le taux d’humidité et la température.

Les habitants de Grenoble Alpes-Métropole ont la possibilité de relever également le taux de formaldéhyde dans leur habitation, moyennant paiement d’un surcoût (lié aux consommables utilisés pour ce type de mesures).

Comment se déroule le prêt ?

Pendant une semaine, empruntez cet appareil, et placez-le chez vous : il relèvera le taux de CO2, le taux d’humidité et la température présents dans votre logement.

Au bout d’une semaine, une fois les mesures terminées, un·une Conseiller·ère Info Énergie  analysera avec vous les résultats de votre logement. Le cas échéant, il·elle vous indiquera les gestes que vous pouvez mettre en place pour améliorer la qualité de votre air.

Le air-kit est mis à disposition moyennant la signature d’une convention de prêt et un chèque de caution (montant de la caution déterminé au moment du prêt en fonction de la nature des mesures à effectuer)

L’hiver arrive, on parle beaucoup de pollution extérieure mais n’oublions pas que nous passons plus de 80 % de notre temps à l’intérieur, dans des environnements clos.

Prenez conscience des points faibles de votre logement et leurs impacts sur votre santé.

Alors, n’attendez plus, respirez mieux !

Empruntez l’air-kit en téléphonant au 04 76 14 00 10.